Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOUS DE VOIR ...
A VOUS DE VOIR ...
Publicité
23 mars 2010

Objet-ctivité

Tout objet aimé est le centre d'un paradis

NOVALIS

Il fallait bien que je me lance, que je trouve "un prétexte" pour photographier mes contemporains. 

Alors pour les avoir comme sujets je suis passée par l'objet.

Pas n'importe lequel: Le leur.

Celui qui les distingue, qui les symbolise, celui qu'ils personnifient. Quand ils le prennent dans leur mains, l'objet s'anime presque seul tant il est habitué aux mêmes mouvements, aux mêmes postures; c'est tout juste si il n' a pas de nom! Peut-être d'ailleurs que dans le secret de la solitude, cette chose concrète devient autre, qu'elle se meut en un personnage imaginaire compagnon des heures sombres...

Dans le noir de l'atelier, ils se sont assis, couchés et ils ont raconté.

Ils ont parlé de LEUR objet, de sa fonction, de son utilité, de leur rapport à lui. Et à travers l'objet c'est le sujet humain qui m'apparaissait très clairement l'espace d'un flash.

C'est une nudité cachée, une part de leur intime qu'ils m'ont livré.

Merci à mes trois sujets de l'objet.

 

focalecl_s

(Voir album L'Objet)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité