Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOUS DE VOIR ...
A VOUS DE VOIR ...
Publicité
1 novembre 2010

Les gens de la Croix Rousse

"Cette indécise allure convient à l'heure nocturne et au quartier, où il est habituel de marcher en louvoyant, ou, comme disent encore les marins, de tirer des bordées"

André Pieyre de Mandiarques

Soir d'octobre en compagnie d'une amie dont la présence m'est chère, je déambule dans ce quartier populaire qu'est la Croix Rousse. Les pentes comme "on" dit, lieu de croisements incessants. Nous avons décidé toutes les deux de partir à la rencontre de ces ruelles à la tombée du jour, quand les gens rentrent chez eux, ou sortent c'est selon. 
Je m'attarde sur les êtres qui circulent dans la pénombre, ils sont nombreux et très différents. mais il savent tous où ils vont, ce qu'ils font. Leurs pas comme leurs regards sont tendus vers l'objectif imminent. 
Je travaille ce soir là sur des tons particuliers, je choisis des couleurs ternes presque pastels. je voudrais que le rendu soit aussi plat que possible, sans trop de contrastes afin de rendre cette atmosphères pâle de début d'automne. Il n'y a pas beaucoup de bruit dans ces rues, il me semble que ces teintes neutres rendent sensible ce silence.
_MG_0092
(Voir album Croix Rousse)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité