Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOUS DE VOIR ...
A VOUS DE VOIR ...
Publicité
10 janvier 2010

Bleu

 

La vieillesse arrive brusquement, comme la neige. Un matin au réveil, on s'aperçoit que tout est blanc.

Jules Renard

Un dimanche après midi blanc. 
je pars me promener dans les champs, il n' y a évidemment pas âme qui vive. Et puis après une heure de balade il apparaît devant moi, d'abord comme une tâche noire qui se distingue sur l'étendue blanche. Puis cette ombre devient forme, forme masculine. le petit chien tourne autour de l'homme qui marche si lentement. 

je le rattrape vite. Il n' a pas entendu mes pas feutrés par la neige, il sursaute. Dans ce paysage noir et blanc il ouvre de grands yeux... bleus, deux billes perçantes. Son corps parlait des nombreuses années vécues, ses yeux lui donnent 5 ans, 20 ans,  il n' a plus d'âge.

Il est une couleur sur mon chemin.

papy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité